Stage de 6 mois -
Kilometre Paris

Image de marque, Mise en page, Événementiel, Scénographie, Décoration de vitrine, Direction artistique

Crédits

Kilometre Paris

Michel Figuet

Goliath Dyevre

Épicerie l'idéal

Loulou

Stork-club

Jane de Boy

En Mars 2021 commença mon aventure à bord de l’agence Kilometre Paris, une marque française qui brode le voyage, fondée en 2005 par Alexandra Senes, ancienne journaliste, et globe-trotteuse. 

Elle propose des collections brodées à la main par des artisans mexicains et indiens. Chaque pièce est inspirée d’un lieu, d’un souvenir ou d’une excursion, et est illustrée par des artistes sélectionnés. Les coordonnées gps du-dit lieu habillent souvent les manches, les cols, les poches…

Durant mon périple chez Kilometre Paris, j’ai eu la chance de travailler avec des créateurs du monde entier.

J’ai été responsable du « Travel shop », le nouveau lieu de vente et de rencontre de Kilometre Paris, situé au 22G rue du Vertbois, dans le 3ème arrondissement de Paris. De la composition de la vitrine, à la présentation de la marque et la vente des articles, en passant par le stock, l’accueil des clients (BtoB et BtoC) comme dans un avion, et le contact avec les partenaires exposant, j’étais ce que l’on appelait « l’habitant » du travel shop. J’ai également eu l’honneur de participer à la mise en place de l’application whatizis, une application permettant de connaitre l’histoire des pièces uniques présentes dans le travel shop en les scannant.

En parallèle à ça, on me confiait de nombreuses missions de création, création de sacs et bandanas, de chartes colorielles, modification de design de chemises et de vestes, création de newsletters, de dossiers de presse pour Kilometre Paris et pour certains de leurs clients, de guides, et d’une affiche pour l’annonce du « Kilometre Tour ». Affiche par la suite affichée au Travel shop et à chacune des destinations du Kilometre Tour, et également peinte à la main par une artiste, puis découpée en morceaux pour en faire des cartes de visite.

J’ai aussi participé à l’organisation de la soirée de lancement du quartier du Vertbois. Communication, informations, affiches avec qr codes menant à des interviews des commerçants, affichage d’une loterie dans la rue…

Un voyage riche en émotions et en expériences.

Capture d’écran 2021-11-28 à 05.38.15.png
logoAmbreDiStasonoir.png