Musée immersif

Image de marque, Packaging, Création de concept,

Événementiel , Direction artistique

Crédits

Œuvres d'art -Shoplifter, Carsten Höller, Maurice Agis, Verner Panton,  Adela Andea,  Dr. Seuss, Miguel Chevalier, Valentino Vettori,

Bruce Riley, Maria Brookes, Antonio Arico, Elena Salmistraro, Marcantonio, Valentina Fontana

Lewis Carroll

" Pénétrez dans un tout nouvel univers, découvrez un monde fantastique, démesuré et vivez une expérience hors du commun. Entre voyage onirique et retour à l’enfance, laissez vous porter par cet endroit psychédélique hors du temps."

Ce nouveau musée totalement immersif inspiré du monde d’Alice au pays

des merveilles et de l’autre côté du miroir de Lewis Carroll ne vous laissera pas indifférent. Le musée tire son inspiration de ce roman dans l'idée de pénétrer dans un autre monde et au niveau de l’univers coloriel et fantastique, poétique, presque hypnotique, ainsi que dans l’idée du retour à l’enfance perdue, du rêve et du voyage onirique et des différences d’échelles et de tailles.

Ce musée, qui porte le nom de « De l’autre côté du miroir », mettra en lumière de nombreux artistes du monde entier. Un évènement qui rassemblera de multiples œuvres immersives, dans lesquelles le visiteur pourra se promener. Pour cette première édition, un choix d’artistes a déjà été fait. On y retrouve notamment Shoplifter, Adela Andea, Carsten Höller, et bien évidemment, Verner Panton, l’artiste principal de cette première exposition.

La visite se fera par petits groupes, et débutera par un sas d’entrée dans lequel seront disposés deux grands visages, avec la bouche ouverte en miroir, inspirés de l’œuvre Mata&Grifo and Scocca de Antonio Arico, Elena Salmistraro, Marcantonio et Valentina Fontana Castiglioni. Après avoir avalé un bonbon à l’image du musée, proposé par un intervenant, (non obligatoire), en référence aux biscuits d’Alice au pays des merveilles, l’un des deux miroir s’ouvrira, et les visiteurs pourront y entrer. Ils pénétreront alors dans une grande salle, et suivront le chemin formé par les œuvres. Ils se retrouveront dans un univers coloré, hors du temps, où les échelles seront remises en questions. Un lieu psychédélique, qui ferra remettre en question ce que contenait le bonbon (que du sucre évidemment). À la sortie, les visiteurs emprunteront la bouche miroir opposée à celle de l’entrée. 

Une identité et un logotype reconnaissable ont été créés pour le musée. Pour les visuels, une marie-louise et un jeu typographique revient en permanence. Dans les marie-louises, des œuvres de « peinture psychédélique » de Bruce Riley et Maria Brookes sont mises en relation avec les œuvres du musée et l’idée du microscopique et macroscopique, et des changements d’échelle.

Passez de l’autre côté du miroir, et découvrez ce tout nouvel univers.

logoAmbreDiStasonoir.png