Victoria Misu

Image de marque, Logotype, Packaging, Direction artistique

Crédits

Victoria Misu

Depuis ses débuts sur Instagram, fin 2018, Victoria Misu prend garde à faire de ses publications des œuvres d’art. La lumière de ses portraits est toujours minutieusement soignée et elle s’attache à partager avec ses abonnés sa passion pour la peinture. 

La jeune femme s’amuse à poser à l’intérieur de cadres, jusqu’à s’y mettre en scène pour repenser des chefs-d’œuvre de l’art pictural et créer des tableaux vivants originaux. Avec un souci toujours aussi particulier accordé à la lumière et aux détails de ses mises en scène, Victoria Misu devient, en vidéo et en photo, une Jeune fille à la perle, une métaphore de la "lumière du lotus du folklore chinois" ou la divinité Perséphone.

L’artiste se plaît à jouer avec les reflets de différents miroirs et choisit une musique qui colle parfaitement à l’ambiance qu’elle crée, afin d’inviter plusieurs sens à profiter de son spectacle. Son profil, rempli de tableaux mouvants, prend des airs de musée vivant. Victoria Misu y règne en caméléon artistique, pour le plus grand plaisir de ses abonné·e·s.

J’ai donc réfléchi à un logotype et une image de marque qui collerait bien avec l’identité visuelle de cette artiste inspirante. J’y ai retranscrit l’idée du cadre, du miroir et réutilisé les couleurs principales dominantes dans le monde de Victoria Misu, et créé une identité forte, détournée sur différents supports. L’artiste, travaillant beaucoup autour des fleurs, j’ai conçu un coffret dans lequel se trouvent deux vases à l’image créée pour elle. J’ai également fais la conception d’une carte de visite classique, et une en édition limitée, plus originale, sous forme de sachet de graines. Ainsi, en plus de garder un contact avec Victoria Misu, les prospects peuvent commencer à faire pousser et se développer, en même temps que leur relation avec l’artiste, les graines de fleurs qui leur ont été offertes.

logoAmbreDiStasonoir.png